Date : 11 au 13 mai 2020 (3 jours / 2 nuits)

♥ (départ garanti) 

Venise, la cité des Doges, l’une des plus incroyables villes d’Italie. Avec ses événements internationaux comme le carnaval de Venise et ses innombrables musées, Venise est l’un des principaux pôles touristiques du pays. Pour ce qui est des voyages romantiques, Venise est la référence en la matière. Attention cependant à bien choisir son créneau pour visiter car l’atmosphère peut être étouffante tant elle est fréquentée de touristes !

 J1 : route vers LIDO DI JESOLO

Départ tôt le matin de votre lieu de prise en charge en autocar grand tourisme pour Lido Di Jesolo. Déjeuner « casse-croûte » organisé par Europe autocars en cours de route. Arrivée à votre hôtel 3*nl de Lido Di Jesolo. Installation dans les chambres. Le reste de la journée sera libre. Dîner et nuit.

J2 : VENISE ET LES ILES DE LA LAGUNE

Petit déjeuner. Départ pour Venise. Transfert en bateau privé de Punta Sabbioni / San Marco Cornoldi. A votre arrivée, visite guidée du centre-ville de Venise (2h). Déjeuner dans un restaurant local. A San Marco Cornaldi, rendez-vous avec votre guide francophone pour une visite des îles de la Lagune en bateau privé. 

Première halte à Murano, où vous visiterez un atelier de souffleur de verre. Le verre de Murano est réputé dans le monde entier pour sa coloration et son élaboration particulière et fait la notoriété des verreries de Venise. Bon nombre des caractéristiques importantes des objets en « verre de Venise » avaient été mis au point au XIIIe siècle. Vers la fin de ce siècle, le centre de l’industrie du verre de Venise s’installe dans l’île.

Continuation vers Burano, à la découverte d’un atelier de dentelle. La notoriété internationale de la dentelle de Burano vient essentiellement d’un point spécifique appelé le « point en l’air », punto in aria en italien. Il s’agit d’un point à l’aiguille qui joue sur le relief et la transparence pour représenter des motifs aussi bien figuratifs comme des fleurs ou des animaux, que des entre lacs et des arabesques.

Retour  à l’hôtel. Dîner et nuit.

J4 : VERONE ET RETOUR

Petit déjeuner. Départ pour Vérone pour une visite guidée du centre-ville. Déjeuner au restaurant. Retour

 

PRIX PAR PERSONNE : 422€

Ce prix comprend :

Le transport en car grand tourisme, l’hébergement (2 nuits) en chambre double en hôtel 3* en 1/2 pension (menu 3 plats, ¼ de vin + ½ eau), déjeuner dans un restaurant local à Venise le J2 (menu 3 plats, ¼ de vin + ½ eau), déjeuner dans un restaurant local à Vérone le J3 (menu 3 plats, ¼ de vin + ½ eau), taxe de séjour, taxe d’accès pour Venise, transfert A/R en bateau privé Punta Sabbioni / San Marco Cornoldi, bateau privé à disposition pour ½ journée consacrée aux îles de la lagune (4h), journée de visite guidée de Venise (2h) avec un guide francophone (écouteurs inclus) le J2, visite guidée avec guide francophone à Verone (2h) le J4, visite d’un atelier de souffleur de verre à Murano, visite d’un atelier de dentelle à Burano, déjeuner « casse-croûte » avec boissons le J1.

Ce prix ne comprend pas :

Le supplément chambre individuelle (70 €), l’assurance assistance, annulation, rapatriement : 3% du prix du voyage, tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

 

Départs possibles tôt le matin de Crêts en Belledonne, Allevard, nous consulter pour les autres points de prise en charge. Horaires non communiqués à ce jour.